LOGO
COMITÉ DES ACTIVITÉS NOUVELLES
DRAC
Conseil Général
Ville
IA
Accueil
Les actus
Activités
Partenaires
Contact
Qui sommes-nous ?


bouton1  Edito - avril 2016
Oui CAN... Nous pouvons...

Le CAN existe depuis... de nombreuses décennies. J’ai débuté comme “instit” en 1977. L’adhésion de ma classe, comme celles des classes de toute l’école ne faisait pas de doute. Les “services” du CAN allaient de soi. Quels services ?
    La piscine, le cinéma, le théâtre, tout ce qui, à Saint-Etienne et ses environs représentait le “culturel”. Je ne me suis jamais, à ce moment-là, posé la question de la nature ou de l’utilité du CAN. J’avais tous les soucis de la mise en route d’un métier passionnant, mais difficile, et tout ce qui pouvait alléger ma tâche était bienvenu.
    C’est plus tard que j’ai voulu en savoir plus sur le CAN et que, petit à petit, je m’en suis rapproché. Le CAN est unique, il génère des économies de fatigue et d’argent en optimisant l’organisation de l’environnement culturel des écoles.
    Mais son rôle est surtout celui de la mise en cohérence des parcours culturels de nos élèves : éviter les redites, faire de nouvelles propositions, coller aux demandes et aux aspirations de chacun, répartir, partager, rendre accessible...
    Le CAN a de plus en plus besoin du soutien de tous, de ses usagers, de ses partenaires, de la ville... pour survivre et éviter que, les doigts dans la crise, il ne s’électrocute !


                Daniel Gros : Usager du
Comité des Activités Nouvelles de l’Ecole Publique, puis membre du bureau, trésorier, retraité et sitographeur !

Edito de décembre 2012 Edito d'avril 2013

Edito d'avril 2016